9 sujets essentiels pour bien positionner votre activité sur internet !

Ces modules vous permettront de développer la visibilité de votre entreprise, d’augmenter le trafic vers votre site, de réaliser un positionnement publicitaire efficace, d’optimiser votre position dans les moteurs de recherche.

Stratégie :

Quelles stratégies marketing adopter? Comment créer du trafic sur son site? Comment analyser les performances? Quels outils pour fidéliser ses clients?

Veille concurrentielle :

Quelles sont les grandes tendances de consommation? Quels sont les problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs d’un produit? Qu’est-ce qui se racontent sur les marques de l’entreprise? Autant de questions que les entreprises se posent dans leur démarche marketing?

Rédiger pour le web :

On ne lit pas sur internet comme on lirait la presse traditionnelle : l’attention du lecteur doit être captée dès les premières secondes. Cette formation vous donne les clés pour comprendre les spécificités de l’écriture sur le web.

Référencement naturel :

Toute entreprise se doit d’apparaître sur la première page des résultats d’un moteur de recherche. Ce cours vous donnera les outils et les techniques nécessaires pour y parvenir.

Réseaux sociaux :

Comment se faire connaître par les réseaux sociaux? Comment gérer sa réputation? Nous vous proposons ce module afin d’être idéalement positionné dans les réseaux sociaux et de développer vos activités sur ces nouveaux canaux de partage.

Google Adwords :

La publicité payante proposée par Google peut, si elle est bien gérée, augmenter votre visibilité et attirer de nouveaux clients. Cette formation vous propose une analyse détaillé des réglages nécessaires afin d’assurer le meilleur retour sur investissement possible.

Google Analytics :

Google Analytics est une solution professionnelle d’analyse d’audience Internet qui fournit des indications précieuses sur la fréquentation de votre site Web et son efficacité d’un point de vue marketing.

WordPress :

Un blog est un lieu de rencontre pour les visiteurs de votre site Web. Savoir fidéliser ses clients et communiquer avec eux sont des enjeux capitaux pour toute entreprise. Cette formation vous donne les connaissances techniques afin d’installer, configurer et utiliser WordPress.

E-Commerce avec Prestashop : 

Une boutique en ligne est un site web commercial qui présente les produits et services mis à la vente sous forme d’un catalogue en ligne. Prestashop est une solution e-commerce complète, modulable et gratuite.

Email Marketing :

L’email marketing reste un outil très utilisé par les entreprises malgré la concurrence des mobiles et des réseaux sociaux. Il séduit pour son efficacité et son coût. Mais les pièges sont nombreux et l’utilisation de l’email marketing exige des bonnes connaissances théoriques et pratiques.