Le Webmarketing est défini comme l’ensemble des techniques marketing et publicitaires utilisées dans la promotion sur Internet. Elle consiste à améliorer la visibilité et le trafic d’un site Web. Savoir bien maîtriser cet outil est donc indispensable afin de répondre aux exigences actuelles.

Nous avons mis en place notre formation Webmarketing divisée en deux parties:

1ère partie : Webmarketing: formation de base

Apprenez en 9 jours intensifs la base du Webmarketing. A l’aide de cette formation, vous comprendrez et appliquerez les différentes techniques et levier de promotion online.

La formation de base traite principalement de la méthodologie, du marketing digital, de la communication et de la publicité en ligne. Elle vise à donner aux participants une vision aussi large que possible des enjeux actuels du Web 2.0. Les participants auront ainsi un bagage de connaissances leur permettant de prendre des décisions stratégiques adéquates.

Les cours seront basés sur un support théorique et la mise en pratique au moyen d’exercices en lien avec les situations professionnelles courantes. Un encadrement personnalisé du formateur fera également parti de la formation. Chaque participant disposera d’un poste de travail personnel.

Vous trouverez ci-dessous les modules de la formation de base :

  • Stratégie Webmarketing
  • Rédiger pour le Web
  • Marketing et Réseaux sociaux
  • Google AdWords
  • Google Analytics
  • Référencement naturel
  • WordPress
  • E-commerce avec Prestashop
  • Email Marketing

Cette formation figure au catalogue des ORP de Genève (No 531670) et peut-être financée également par les ORP du canton Vaud.

2ème partie : Formation avancée

Pour accéder à la 2ème partie, il est obligatoire d’effectuer la « formation de base ».

Maîtriser le Webmarketing, c’est également savoir déterminer une politique de communication digitale d’une entreprise. Une formation complète avec des connaissances plus approfondies et une bonne dose de pratique. Cette formation a comme objectif d’apporter aux participants plus d’autonomie. Cela leur permettrait d’être capable, au niveau opérationnel, de développer et diriger une stratégie Webmarketing.

Cette formation avancée permettra l’acquisition de nouvelles compétences telles que :

  • Mobile Marketing
  • Technique de gestion de projets
  • Marketing viral
  • Présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux (Corporate pages)
  • Mesure d’audience

Au court de cette deuxième partie, un travail personnel sera à effectuer par chaque participant qui vise à assurer le transfert optimal des nouvelles compétences acquises. Les participants seront également amenés à administrer et animer un site internet de type blog.

Cette formation composée de deux parties donne également accès à de nouveaux métiers tels que:

« Trafic Manager », « Responsable E-Marketing » et « Community Manager ». Vous trouverez ci-dessous le descriptif des métiers cités plus haut:

image001

Pour plus de détails sur les modules, cliquez ici.